Match-up Dracans - Morts-vivants

attle for wesnoth: dracans vs morts-vivants



Ce match-up est terriblement fun. Le jeu se terminera très vite et pour de multiples raisons. Les deux camps sont terriblement agressifs et d'alignements opposés. Les squelettes sont vulnérables au feu, les adeptes au corps à corps et les dracans ont des faiblesses notables au froid et au perforant. Fondamentalement, celui qui reste debout gagne le match.

Il vous faudra un couple de pyrodracans pour brûler les squelettes, les fantômes et les goules, mais ne les laissez pas se frotter aux adeptes. Utilisez leur souffle de feu durant la journée pour un maximum d'efficacité. Comme ce sont vos unités les plus chères, vous voudrez les recruter avec modération et les garder en vie aussi longtemps que possible. Les cogneurs font des ravages parmi les adeptes de jour mais ne disposent pas d'attaque à distance et se déplacent moins vite que les autres dracans, les rendant difficiles à faire battre en retraite de nuit. Cependant, si vous arrivez à en faire évoluer un, même les squelettes ne vous poseront plus de problèmes.

Le rôle principal des dracans tempête sera de scouter. Même s'ils disposent d'une attaque de feu et d'une attaque contondante, leurs dommages sont moindres comparés à ceux du reste de votre armée. Les combattants dracans sont moins chers et plus mobiles, en faisant de parfaits tueurs d'adeptes. Leur large mouvement leur permet de rattraper les blessés pour les achever et fuir une fois la nuit venue. Leur attaque de feu est également très utile la plupart du temps. Les augures sont trop fragiles, évitez d'en recruter contre un adversaire undead, sauf peut-être pour soigner vos blessés. Mais les tirailleurs peuvent traverser les zones de contrôle et atteindre les adeptes cachés derrière les squelettes. De plus, ils font leurs meilleurs dégâts la nuit.

Faites le plus de dégâts possibles pendant la journée car votre adversaire ne vous laissera aucune chance une fois la nuit tombée. Reculer vos troupes hors de portée des adeptes ou laissez un tirailleur saurien achever ceux qui sont à portée. Si vous devez perdre un village pour fuir un adepte, il vaut mieux perdre un peu d'or qu'un dracan coûtant très cher. Si vos ennemis prennent les villages et se rassemblent, ils seront alors à portée pour votre contre-attaque. Au lever du jour, pourchassez-les et vous ferez perdre de l'or à votre adversaire qui devra alors remplacer ses unités mortes au combat.